photos roman pensée vie moi france amis solidarité soi
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· FEMMES (50)
· CONGO BRAZZA & RDC (83)
· PRESSBOOK- CULTURE (30)
· MA ROUTE DE LA CUISINE (14)
· LE COURRIER DES LECTEURS (VOTRE REGARD) (9)
· AFRIQUE PRESSE (16)
· LE SAVIEZ-VOUS! (9)
· TOUS CEUX... ET TOUT CE QUE J'AIME.... (67)
· CITATIONS PREFEREES (14)
· CULTURE- ARTS-SPECTACLES (42)
bonjour à tous,
j'ai lu ce livre à 15 ans, et j'en ai maintenant 30...
je ne trouve rien du tout concernant
Par Nanie, le 31.10.2017
nadia et ses enfants sont en angleterre depuis 2003
Par Anonyme, le 15.05.2017
lisez aussi d autres livres comme souad brulée vive et nojoud 10 ans divorcée vous aller voir horreur de cett
Par toillier, le 24.12.2016
bonjour si nadia est rentrer chez s elle pourquoi le gourvernemt britanique n a git pas
Par toillier, le 24.12.2016
continuez sur votre lancée. les populations ont besoin de ce genre d'actions concrètes. bonne année 2017
Par Emery Bonaparte MB, le 24.12.2016
· ZANA MUHSEN, UNE FEMME LIBRE
· RDC/ JOURNAL TELEVISE EN LINGALA FACILE A 5 ANS.
· LIVRE/ VENDUES! DE ZANA MUHSEN
· L'HOMME LE PLUS RICHE D'AFRIQUE
· ANNE SINCLAIR A UN NOUVEAU MEC!
· MODE/ PEPITA D. STYLISTE BENINOISE
· CONGO BRAZZAVILLE: LA POLICE DU STRING
· RECETTE DE MABOKé
· ALPHA BLONDY, REGGAEMAN IVOIRIEN
· KOFFI OLOMIDE/ DECADENCE D'UNE STAR DE LA RUMBA
· SENEGAL/ QUAND UNE FEMME DECLARE SON AMOUR
· VOTRE REGARD SUR "ZANA MUHSEN, UNE FEMME LIBRE"
· PEINTURE IVOIRIENNE/ AUGUSTIN KASSI
· GASTRONOMIE CONGOLAISE: LE MABOKE (OU LIBOKE)
· RECETTE POULET A LA SAUCE GRAINE
Date de création : 11.05.2012
Dernière mise à jour :
13.03.2018
662 articles
Dr. SERGES DUCKAT, GYNECOLOGUE OBSTETRICIEN
"FAIRE DE SA VIE UN RÊVE, FAIRE DE SON RÊVE UNE REALITE"
Ce médecin congolais travaille à la maternité de Gonesse(région parisienne). Il est le coordonnateur de l' Opération santé tout Dolisie.Il est originaire de la ville de Dolisie (3ème ville du Cong Brazza) tout comme ses deux amis d'enfance les Drs.Guy Patrick Ikounga et Clément Ikapi. Ils sont tous membres del'association "MEDECINS CONGOLAIS DE FRANCE" qui est à l'origine de cette mission humanitaire.
"Nous avons toujours souhaité faire de l’humanitaire, ce rêve est devenu une réalité depuis quatre ans. S’engager dans une mission humanitaire c’est donner du temps aux autres. C’est être utile pour les autres. Nous nous sommes mis sensiblement en organisant chaque année depuis 2011 des missions humanitaires. Ces missions nous en sommes les acteurs, nous en sommes les témoins.
REMY AYAYOS IKOUNGA ne disait-il pas: " qu'on se sent bien en faisant du bien".?Du 21 juillet au 02 août 2014 "L'OPERATION SANTE TOUT DOLISIE" a vécu sa quatrième édition. Nous venons de partager avec les populatons des beaux moments d'humanité. Pour cette quatrième édition tout comme les autres d'ailleurs, l'objectif numéro 1 a toujours été d'assurer l'accessibilité de la population aux soins gratuits.
L'OPERATION SANTE TOUT DOLISIEs'est déroulé à l'hôpital général de Dolisie mais aussi à l'hopital de référence. Tout s'est bien déroulé, le dépistage du diabète et de l'hypertension ont été réalisés, les soins gratuits ont été prodigués aux populations, les malades ont reçu gratuitement des médiacaments.
Nous avons eu quelques problèmes au niveau du bloc opératoire il faut le dire. Car il ya eu beaucoup de malades à opérer mais pas beaucoup de salles d'opérations. Nous en avons pris acte.
Mais au-delà de ces difficultés rencontrées, il y a eu des temps forts au cours de cette quatrième édition, par exemple la délocalisation de l'Opération santé tout Dolisie dans le village Les SARAS ( Les Sarah-Dolisie 81 km par le route : 36km de les saras à Mvouti et 45km de Mvouti )
J'aimerais remercier au nom du staff (en ma qualité de coordonnateur) toute l'équipe médicale et paramédicale qui nous a accompagné afin de mener à bien ce déplacement bénévole, destiné à prodiguer des soins et faire de la prévention.
Je sais que cela a nécessité de la part de mes collègues un effort de devoir, prendre sur le temps personnel, laisser leurs familles pendant ce temps. Je leur en suis fortement gré.
Je ne peux passer outre pour remercier chaleureusement le Colonel Remy Ayayos qui a mis tout en œuvre au niveau de l'organisation pour notre venue et notre sejour au Congo. C'est lui le précurseur de toutes ces missions. C'est un personnage qui a une forte humanité.
Je veux aussi remercier un de nos soutiens historiques, Mr. Gassaye, le directeur de l'hôpital général de Dolisie qui a toujours autorisé notre incursion dans sa structure et qui a toujours voulu metre à notre disposition les locaux afin que nous puissions accomplir nos missions.
J'ai une pensée profonde pour les patients qui n'ont pas pu être vus faute de temps, qui ne nous a pas permis de rester davantage sur le terrain parmi eux.
Pour terminer, jaimerais aussi dire que c'est pour moi un grand honneur de partager cette co-responsabilité avec deux de mes amis d'enfance, qui oeuvrent pour nos valeurs: valeur de solidarité, d'accompagnement. Il s'agit de Guy Patrick Ikounga et Clément Ikapi. Depuis l'enfance nous avons songé à faire des choses en commun. Aujourd'hui je crois qu'on a pas à le regretter."
Propos recueillis par Carole Mandello
CONTINUEZ SUR VOTRE LANCÉE. LES populations ONT BESOIN DE CE GENRE D'ACTIONS CONCRÈTES. BONNE ANNÉE 2017
Ecrire un commentaire